Nos prestations
La mission de maitrise d’œuvre commence lorsque que le permis de construire est accordé ou en cours d’instruction et s’achève à la livraison de l’ouvrage construit.
Les différentes étapes d’une mission sont les suivantes :
Aide au calage technique des ouvrages à construire
En étroite collaboration avec les différents acteurs du projet, de l’architecte en charge de l’élaboration des plans aux bureaux d’études des structures, de la géotechnique, du thermique et des fluides (phase PCG et APS), nous identifions les points non conformes et les difficultés potentielles et nous coordonnons les différents intervenants de l’équipe d’ingénierie.
Cahier des charges
Et Consultation des entreprises
Nous réalisons ensuite un cahier des charges techniques tel que les descriptifs détaillés de travaux, la quantification de l’ensemble des travaux à réaliser (Phase DCE), le planning de travaux détaillé et la liste d’interaction entre les différents corps d’états. Nous réalisons ensuite la consultation des différentes entreprises nécessaires au projet lot par lot et ce sur la base des plans du cabinet d’architecture et des bureaux d’études ainsi que sur les descriptifs de travaux (CCTP) et quantitatifs (DPGF) établis pendant la phase DCE.
Gestion de l’administratif
Nous élaborons les pièces administratives spécifiques à l’opération qui définiront les termes des marchés de travaux.
Suivi financier de l’ensemble du projet
- Réalisation des estimation de travaux à chaque phase d’étude
- Suivi et validation des factures d’acomptes des entreprises au prorata des avancements chantier
Mise au point des marchés de travaux
Cette étape consiste à établir les contrats qui lieront les Maitres d’ouvrage aux entreprises.
Direction des travaux
Nous dirigeons la phase d’exécution des travaux (DET) ainsi que l’ordonnancement, le pilotage et la coordination du chantier (OPC) pendant la totalité de l’opération. Cette mission consiste à la tenue de réunions hebdomadaires sur site qui permettent de vérifier la conformité des ouvrages réalisés par les entreprises, la tenue du planning et des délais précédemment élaborés sur lesquels l’ensemble des corps d’état se sont engagés.
Assistance réception de travaux
Cette dernière étape consiste à prononcer la fin de chantier via la procédure de réception et de dresser la liste des réserves éventuelles, de réaliser ensuite leurs suivis et de rédiger les procès-verbaux correspondant aux opérations de réception.